L’Association d’Education Populaire de Valloire (A.E.P) a été créée en 1958 par des jeunes du village pour la mise en place d’un ciné-club.

 

Très vite avec l’aide de la population, de partenaires, de la mairie, la salle de cinéma de 334 places et le centre culturel ont été construits par les bénévoles.

La bibliothèque y a été transférée, puis différentes activités ont été mises en place grâce aux administrateurs, aux bénévoles et aux salariés.

 

Aujourd’hui élément incontournable de la vie du village et de la station ce Centre Culturel met en place en plus d’une programmation cinématographique très moderne le vide-grenier, les festivités du 15 août, les stages d’été, des conférences, des expositions, …

 

Il accueille ou soutient également de nombreux événements, organismes et associations comme la chorale, la Punta Bagna, le salon du 4x4, l’école de musique, le point relais saison…

Ces actions qui développent les relations conviviales entre la population locale, les vacanciers, et les professionnels donnent à la station cette qualité d’accueil et de charme que tout le monde lui reconnait

AEP DE VALLOIRE

CENTRE CULTUREL 

Copyright© 2017-2018 valloirecinemaetculture.com, tous droits réservé