Expositions 

Du  15 juin au 16 juillet

Voyages intérieurs par Patrick BLANCHON
 

blanchon.jpg

"La peinture est un prétexte pour partir, lâcher prise, se laisser aller à la rêverie et se perdre pour mieux revenir et se retrouver. »Les scènes issues de voyages intérieurs, auraient comme personnage principal le hasard, « l’accident » bien plus que le peintre lui-même.
Patrick Blanchon vit de sa peinture depuis une quinzaine d’années. Diplômé des Beaux Arts de Paris, il a d’abord exercé comme photographe d’architecture,  photographe de presse puis il s’est perfectionné dans le tirage argentique en noir et blanc, le tirage d’Art.  Après avoir exercé de multiples métiers, il s’installe en 2003 comme professeur de dessin et de peinture à Oullins dans le Rhône puis au Péage de Roussillon en Isère.
Il a désormais plus d’une trentaine d’expositions à son actif. »

Du 18 au 23 juillet

Le livre
vu par le collectif CREATISSIM

créartissim.jpg

Une vingtaine d'artistes mauriennais propose leur vision du livre par le biais de la peinture, de la sculpture ou encore de la photographie

Du 25 juillet au 6 août

Apparitions par Georges ARIEL

Photographies aéronautique

88132070_2457860127877138_16046421559329

Georges Ariel nous emmène dans un voyage au long cours dans l'histoire de l'aviation en nous faisans découvrir ou redécouvrir des collections merveilleuses, sous un angle fait de clairs obscurs et de halos de lumière sous lesquels se dessinent les avions qu'il fait sortir de l'obscurité.

Du 8 au 20 août

Rétrospective GUY AMEYE

Guy Ameye La Ruaz.jpg